Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2017-2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Kids Fit Days : le programme est dévoilé

Le Kids Fit Days, symbole du sport et de la solidarité chez les plus jeunes

 

Le 20 juillet prochain, ce sera la fête de la natation, du cyclisme et de la course à pied… Voilà un cocktail sportif détonnant qui sera exclusivement destiné à nos chères petites têtes blondes. En effet, tous les enfants qui le souhaitent pourront participer au « Kids Fit Days » for Unicef, parrainé par la Fédération Française de Triathlon. L’objectif de l’opération est de permettre aux enfants âgés de 5 à 12 ans de découvrir le sport dans un univers ludique et solidaire.

 

Des petits champions et du fun, c’est cela le Kids Fit Days !

Le Kids Fit Days, c’est avant tout l’occasion d’apprendre des valeurs communes au sport et à l’Unicef. Pour cette raison, la ville de Denain s’est associée à cet événement d’envergure nationale (50 villes y participent) qui permet de brasser, en un seul lieu de convergence (le parking du complexe sportif et ses abords), des enfants de tous les milieux sociaux confondus. Outre les venues à titre individuel, le site accueillera plusieurs groupes d’enfants fréquentant les accueils de loisirs de diverses communes de la CAPH. L’an dernier, à l’échelle nationale, 25 000 enfants au total ont participé à cet événement.

 

Prendre goût au sport mais pas que…

En participant au Kids Fit Days, les enfants vont montrer leur volonté de pratiquer un sport et prendre confiance en eux. En découvrant trois disciplines de base que sont la natation, le vélo et la course à pied, les enfants seront sensibilisés à des valeurs qui leur serviront toute la vie (respect des règles, don de soi, humilié, etc.) L’approche se veut avant tout récréative et les distances à accomplir seront accessibles pour tous (20 mètres de natation, 1 000 mètres de cyclisme et 250 mètres de course à pied). En marge de la « compétition », les champions en herbe vont assimiler, à travers divers ateliers installés sur le site, ce qu’est la sécurité routière, les gestes qui peuvent sauver, comment se nourrir de manière équilibrée, le tri des déchets…

 

 Les droits de l’enfant au cœur de l’événement

Et en plus, tout au long de cette journée, les enfants apprendront à connaître les droits qui les concernent directement. Avant même de commencer les épreuves, chaque enfant recevra une carte avec le jeu de l’oie et 10 droits de l’enfant mis en avant tout le long du parcours. À chaque atelier, un animateur tamponnera le droit correspondant à son épreuve. À la fin du parcours qui se terminera par un jeu de l’oie géant, la carte sera entièrement complétée.

 

 Un enjeu à la fois sportif et solidaire

Tous les enfants sont récompensés pour leurs efforts, car il ne faut pas occulter que le plus important finalement, c’est de participer ! Parmi tous les jeunes sportifs présents lors de la manifestation du 20 juillet, 4 seront tirés au sort et seront conviés à participer à la phase finale régionale qui aura lieu…chez nous. Denain, ville sportive par excellence, accueillera le dimanche 5 août sur la place Wilson près de 700 gamins issus d’un large bassin au nord de Paris. Les épreuves seront cette fois-ci chronométrées et permettront aux meilleurs de se qualifier pour la grande finale nationale programmée en septembre. Outre l’aspect sportif, le Kids Fit Days se veut être également une initiative solidaire. A ce titre, les fonds recueillis pendant ces journées permettront à l’Unicef de financer un programme de lutte contre la malnutrition au Burkina Faso. 

 

Agenda

Jeudi 21 septembre
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
17H30 : Réunion publique dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Miniers (PPRM) - Salle L. Aragon. 

Vendredi 22 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
15H : Assemblée générale de l'association “ Unis Ensemble ” - Maison de quartier F. Duchateau. 
18H : Remise de la médaille du Sénat de J-M Laurent, président de l'association familiale des papillons blancs - Salle des mariages, Hôtel de Ville. 
19H : Spectacle patoisant “ Foufièle chez l'ro Arthur ” par la troupe Les tartes au chuque - Salle L. Aragon. 
20H30 : Pièce de théâtre “ Plein la vue ” par la Cie Par Hasard - Théâtre municipal.

Samedi 23 septembre
De 9H à 17H30 : Tournoi amical de football adapté - Stade Bayard. 
14H30 : Spectacle pour enfants “ Le rêve de Méli Mélo ” dans le cadre de la 6ème fête des p'tites canailles - Médiathèque J. Prévert.
De 16H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
A partir de 16H30 : Place citoyenne - Parvis de la maison de quartier S. Tonini. 
20H : Handball (Seniors) HBC Denain/Douai - Salle J. Donain.

Dimanche 24 septembre
De 8H30 à 17H : 30ème bourse des collectionneurs organisé par le club philatélique de Denain - Salle des fêtes municipale.
De 10H à 12H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
10H : Football (Loisirs) US Denain/Douchy - Stade Bayard.

Lundi 25 septembre
16H : Cérémonie commémorative en hommage aux Harkis & autres membres des formations supplétives - Monument aux morts, place Tolstoï.

Mardi 26 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 

Mercredi 27 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 
14H30 : Spectacle “ Magie & surprises ” dans le cadre de la 6ème fête des p'tites canailles - Médiathèque J. Prévert. 

Jeudi 28 septembre
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
De 14H à 17H : Activités et animations familiales dans le cadre du 60ème anniversaire de l'association familiale des papillons blancs - Espace E. Janiot, Bd Caraman. De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 

 

 


 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter