Vous êtes ici
Le business dating ou l’art de rassembler les forces vives du commerce denaisien
A tour de rôle, chacun des artisans et entrepreneurs du Denaisis disposait de 3 minutes pour dresser le portrait de sa structure.
Les entrepreneurs ont tendance à chercher ailleurs des compétences qui se trouvent parfois juste à côté d’eux. C'est forte de ce constat que l’Union des Commerçants de Denain, en partenariat avec la municipalité et la Chambre de Commerce s’est engagée pour organiser une soirée « Business Dating », première de ce nom sur notre territoire.
Le challenge était simple : réunir les acteurs économiques du Denaisis afin qu’ils fassent plus ample connaissance.
Pendant cette soirée, placée sous le signe de la convivialité, chacun des chefs d’entreprises et artisans de Denain et de son canton disposait de 3 minutes pour présenter, autour d’une table ronde, sa structure et les activités qui y sont menées. Les discussions ont été animées et riches d’enseignements.
L’expérience est à renouveler comme en convient, après coup, Anne Robert : « J’ai enfin pu mettre un visage sur certaines entreprises que je ne connaissais pas ». De là à entrevoir de nouvelles collaborations ? « Pourquoi pas » assure la gérante de l’enseigne « Marie Chaussures ».
Ce premier rendez-vous a généré beaucoup d’enthousiasme chez les participants comme le soulignait fort justement Marjorie Sharawi, développeur économique et commercial de la ville. Car au-delà d’assurer une belle promotion et communication de son enseigne, ce rassemblement aura également permis d’élargir le panel de prospects et de contacts de chacun.