Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Nacer Bouhanni double la mise

Nacer Bouhanni (plein-centre) a surclassé ses adversaires au sprint pour signer un retentissant doublé. 

Pour la deuxième fois consécutivement, Nacer Bouhanni a remporté le Grand Prix Cycliste de Denain Porte du Hainaut-Valenciennes Métropole. Comme le veut la tradition dans la cité de Cafougnette, l'épreuve s'est achevée par un sprint massif. Au terme des 198 kilomètres de course, le coureur de chez Cofidis a aisément réglé, sur la ligne d'arrivée, le Belge Boris Vallée (Lotto-Soudal) et le Français Rudy Barbier (Roubaix Lille-Métropole).


Faisant partie du calendrier UCI Europe Tour 2015 et servant de support à la Coupe de France de cyclisme sur route 2015 (6ème étape), le Grand Prix Cycliste de Denain Porte du Hainaut-Valenciennes Métropole a tenu toutes ses promesses. Le scénario de cette 56ème édition a été conforme aux précédentes : une échappée matinale s'est rapidement dessinée avec les Français Alexandre Geniez (FDJ), Sébastien Turgot (Europcar) et le Belge Dewinter (Wallonie Bruxelles). Le peloton ne s'est jamais laissé endormir et a accordé, tout au plus, 3 minutes d'avance aux trois fuyards. Dewinter puis Turgot jetèrent tour à tour l'éponge. Pas Geniez (*) qui s'engageait dans un drôle de numéro en poursuivant son effort en solitaire. Le coureur, lauréat d'une étape dans la Vuelta en 2013, ne sera finalement repris qu'à 4 kilomètres du but. Sur les derniers hectomètres, le peloton est arrivé lancé à vitesse grand V. Du caviar pour Bouhanni qui faisait étalage d'une sacrée force de caractère. Après un début de saison assez terne, le Vosgien signe à Denain son troisième succès en moins de dix jours (après deux étapes du Circuit de la Sarthe). La conclusion d’un joli travail collectif mené par l’équipe Cofidis. Le double lauréat a d'ailleurs tenu à remercier ses coéquipiers : « tout le monde savait ce qu'il avait à faire. Sur les derniers kilomètres, l'équipe a roulé pied au plancher. Personne ne pouvait sortir, ça allait trop vite. Laporte et Van Bilsen ont fait un super boulot pour m'amener en bonne position dans le final ».


Geniez (en 2ème position) n'a été repris qu'à 4 kilomètres de la ligne d'arrivée. 

Outre la passion du vélo, c'est la volonté de promouvoir la Ville et son patrimoine qui a de nouveau animé Dominique Serrano et son équipe d'organisation. Si elle est organisée de manière très professionnelle, il n'en demeure pas moins que la course denaisienne, et c'est bien là sa spécificité, reste l'affaire de nombreux bénévoles investis dans une seule tâche : celle d'offrir un spectacle de qualité et faire vibrer, par delà les générations, les Denaisiens et les passionnés de cyclisme en général. Rien n'a été laissé au hasard avec l'installation d'un village accueil, d'étals de vente de vêtements et d'accessoires vélo et de deux écrans géants pour suivre la course en direct (retransmise par Eurosport). En dernier lieu, une animation BMX a servi de terrain de jeu sur l'entrée Sud (à proximité du conservatoire de musique) pour les plus jeunes.

Classement final : 1. N. Bouhanni (FRA, Cofidis) les 197 Km en 4h29'27, 2. B. Vallée (BEL, Lotto-Soudal), 3. R. Barbier (FRA, Roubaix LM), 4. R. Kreder (GER, Roompot), 5. S. Dumoulin (FRA, AG2R La Mondiale), 6. A. Bodiot (FRA/Armée de Terre), 7. N. Ruffoni (ITA, Bardiani), L. Manzin (FRA, Française des Jeux), 9. T. Dupont (BEL, Roubaix LM), 10. B. Coquard (FRA, Europcar).

Les différentes récompenses : Prix des sprinteurs : De Winter (Wallonie-Bruxelles) ; Prix des Monts : Vantomme (Roubaix LM) ; Prix de la combativité : Géniez (FDJ) ; Prix éco-citoyen : Turgot (AG2R) : Prix du meilleur jeune : Bouhanni (Cofidis) ; Meilleure équipe : Roubaix Lille Métropole.

 

Agenda

Jeudi 15 juin
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
16H45 : Cérémonie de clôture du coup de pouce CLE - Salle des mariages, hôtel de Ville.

Samedi 17 juin
De 9H à 12H : Fête de l'école Berthelot - Cour de l'école Berthelot. 
De 9H à 14H : Fête de l'école G. Sand - Salle L. Aragon. 
De 9H à 18H : Journée familiale organisée par la PAV - Stade Bayard. 
De 10H à 16H30 : Fête de l'école primaire de l'institution JP 2 - Salle des fêtes municipale. 
De 10H à 18H : Portes ouvertes du Centre de Secours et Incendie de Denain - CIS, rue P. Beriot. 
A partir de 15H : Concours de pétanque organisé par le CPNM - Stade J. Werth. 
16H : Gala de fin d'année de l'école de danse d'Escaudain - Théâtre municipal. 
A partir de 18H : Fête de la Musique - Théâtre de verdure, parc E. Zola. 

Dimanche 18 juin
A partir de 9H : Tennis (Messieurs 1) TCM Denain PH/Cambrai - Hall de tennis, parc Lebret. 
11H : Cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin - Monument aux morts, place Tolstoï. 
16H : Gala de fin d'année de l'association “ Bimbo ” - Théâtre municipal. 

Mardi 20 juin
18H : Fête de fin de saison sportive du Judo Club - Salle L. Arargon. 

Mercredi 21 juin
De 14H à 17H : Portes-ouvertes de l'association familiale des Papillons Blancs - Siège de l'association, Boulevard Caraman. 
18H : Défi quizz musical - Maison de quartier Solange Tonini.
19H : Assemblée générale de l'association “ Esprit martial ” - Dojo du complexe sportif. 
20H : Gala de fin d'année de l'école de danse “ Le Grenier aux Entrechats ” - Théâtre municipal. 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter