Mot de Madame le Député-Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Paula Badosa-Gibert, reine de la terre battue denaisienne

Paula Badosa-Gibert est la grande révélation du 18ème Open ENGIE de Denain

Âgée de 17 ans, Paula Badosa-Gibert (263ème WTA) a imposé sa loi en finale du 18ème Open ENGIE de Denain Porte du Hainaut face à Irina Ramialison (297ème WTA). La terre battue denaisienne va s'octroyer une année sabbatique bien méritée. Retour sur une 18ème édition qui est restée dans le même esprit de ses devancières : exaltante.

Paula Badosa-Gibert : La grande révélation du tournoi. Pour l'avoir vu évoluer lors de Roland Garros Juniors, Michel Dechy en disait le plus grand bien durant toute la semaine. Le directeur du tournoi ne croyait pas si bien dire. La jeune Espagnole dispose d'un tennis complet : un revers qu'elle varie à merveille pour neutraliser et de grosses sacoches de coup droit pour conclure, tout cela derrière un service efficace. A l'instar d'un Nadal, le mental est tout aussi solide. Prochaine étape : engranger des points pour intégrer le tableau de l'US Open en septembre. Une future grande, cette Paula.

La météo : Excellente même si l'épisode caniculaire du milieu de semaine a contraint les organisateurs à scinder les rotations de mardi et de mercredi en deux temps. On a craint le pire pour la finale. Les orages ont finalement contourné les courts du parc Lebret.


La finaliste, Irina Ramialison 

Les Françaises : Irina Ramialison a indiscutablement impressionné tout son monde. Du haut de son mètre 57, la joueuse d'origine Malgache prend la balle très tôt. Cela donne un tennis à hauts risques mais tellement impressionnant quand la réussite est au rendez-vous. Des plus fidèles sur le rendez-vous denaisien, Alizé Lim de nouveau échoué au stade des quarts de finale. Les nombreux observateurs s'accordent à dire que son jeu est aussi élégant que le sont ses tenues. A force d'insister, elle touchera le graal. Pour le reste, les jeunes joueuses locales étaient là pour apprendre et progresser.

Un doublé qui fait (presque) date : Avec Wimbledon qui colle au calendrier, rares sont les lauréats de Roland Garros Juniors qui osent s'aventurer sur la terre battue denaisienne. Paula Badosa-Gibert n'est jamais que la deuxième joueuse à s'offrir le doublé Roland-Garros Juniors/Denain. Avant elle, seule Anna-Lena Groenefeld, 14ème joueuse mondiale au meilleur, avait réussi pareille prouesse lors de la saison 2003-2004. L'anecdote n'aura pas échappé à Louis Miroux, président du TCM Denain, puisque l'Allemande avait été licenciée durant quelques années ici même. 


Immersion totale du tournoi et de ses coulisses pour les scolaires de Denain et ses environs

Le public : Peut mieux faire, notamment en semaine. Presque irrationnel lorsque que l'on sait que l'accès est gratuit. Fort heureusement, les enfants sont choyés à Denain. Michel Dechy insiste sur le lien étroit qui a été orchestré durant toute la semaine avec les scolaires. De nombreuse écoles de Denain et ses environs ont été invités à suivre les matchs et tout ce qui gravite autour d'un tournoi de cette envergure. « afin de démocratiser la discipline et l’ouvrir au plus grand nombre » indique le Directeur du tournoi.


La maquette du futur centre départementalisé de tennis de Denain a été dévoilée au public

L'avenir : Il s'annonce radieux. Quand bien même le contexte économique est ce qu'il est, le projet d'extension du club (avec intégration du padel, discipline en plein essor) labellisé Centre Départementalisé prendra bel et bien forme. Avec la construction d'une nouvelle piscine, c'est l'un des projets phare réitérée de vive voix par notre Député-maire Anne-Lise Dufour-Tonini lors de la remise des trophées. Des infrastructures qui, à terme, doivent conforter Louis Miroux et son équipe de redonner du cachet à un Open qui est l'un des 5 tournois majeurs de l'année en France.

Les résultats : Paula Badosa Gibert (n° 263) bat Irina Ramialison (n° 297) 7/5-6/0. Doubles : Mertens (Bel)-Soylu (Tur) battent Knoll (Sui)-Molinero (Arg) 7/6-6/3.  

Agenda

Jeudi 25 mai
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Wilson. 

Vendredi 26 mai
19H30 : Gala de danse de l'école Dansesca - Théâtre municipal. 

Samedi 27 mai
11H : Cérémonie commémorative dans le cadre de la journée de la Résistance - Mémorial de la Résistance. 
14H30 : Football (U11) US Denain/Val-Dutemple - Stade Bayard. 
De 15H à 20H : Concours de pétanque organisé par l'association “ La Boule du Nouveau-Monde ” - Stade J. Werth.
16H : Football (U13) FC Denain/Roeulx - Stade L. Lagrange.
19H30 : Gala de danse de l'école Dansesca - Théâtre municipal. 
20H30 : Water-Polo (N1) SCL Denain PH/Taverny - Centre nautique G. Ansart.

Dimanche 28 mai
A partir de 9H : Tennis (Seniors Messieurs) TCM Denain(1)/Lens - Courts du TCMD, parc Lebret. 
10H : Football (U18) FC Denain/Lecelles - Stade L. Lagrange. 
10H : Football (Loisirs) US Denain/Vendegies - Stade Bayard.
11H : Basketball (Cadets 2) ASC Denain-Voltaire PH/Escaudain - Complexe sportif. 
15H : Football (Seniors A) FC Denain/Bouchain - Stade L. Lagrange. 
15H : Football (Seniors A) ASNM Denain/Anzin - Stade J. Werth. 
16H : Gala de danse de l'école Dansesca - Théâtre municipal.

Lundi 29 mai
18H30 : Comédie musicale “ Chanter ” présentée par l'école Voltaire - Théâtre municipal. 

Mercredi 31 mai
A partir de 14H : Atelier création “ Parents/Enfants ” - Maison de quartier S. Tonini.
De 14H à 17H : Fête de l'école Victor Hugo - Salle des Fêtes municipale.

 

 

Facebook

Twitter