Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Dans la ferraille, dans la rocaille, « Batailles » triomphe

Le spectacle retrace l'histoire de Denain dont l'épopée du Maréchal Villars 

Exit les pluies et la frénésie du ballon rond, le spectacle « Batailles » a largement été plébiscité cette année. Un scénario repensé, de nouvelles empreintes musicales et chorégraphiques, un ciel béni des dieux, une tarification en baisse plus quelques surprises ont permis à cette 4ème édition du spectacle son et lumière de s'inscrire comme l'une des plus abouties. Le bouche à oreilles a parfaitement fonctionné conditionnant ainsi la venue de nombreux spectateurs à chacune des 6 représentations au programme (près de 6 000 entrées au total).


Le spectacle ne serait pas ce qu'il est sans la présence des galibots


Bien sur, les éléments qui ont fait le succès des précédentes éditions étaient toujours là : des feux d’artifice et de la pyrotechnie chaque soir, près de 400 figurants sur scène, des costumes et décors faits maison par les petites mains de l'association. « Un tiers du spectacle est renouvelé » avait annoncé Alain Henneton, président de l’association Denain 2012, organisatrice de l’événement. Le déroulé de l’histoire de Denain est dorénavant 100 % chronologique, des travaux des champs jusqu’à l’époque récente et Usinor. De nouvelles scènes ont été intégrées au spectacle comme celle des « Munitionnettes » mettant en scène une quarantaine de femmes. Contrairement à l'an dernier où l’accent avait été mis sur la période de la Première Guerre mondiale (centenaire oblige), cette fois c’est le rôle des femmes qui été mis en exergue. « Les munitionnettes sont les femmes qui travaillaient dans les usines de munitions alors qu’il n’y avait plus d’hommes » nous explique-t'on en coulisses.


La compagnie des feux de Beltane a participé à l'aventure " Batailles "

Ce n'était pas la seule innovation du cru 2015 puisque le spectacle s'est vu gratifier de la prestation scénique de la compagnie des feux de Beltane, une troupe équestre qui a par ailleurs assuré la première partie. Parmi les autres plus du spectacle, on notera aussi l’ajout, lors des enregistrements des musiques, de véritables instruments ou encore la création de nouvelles chorégraphies pour les danses. Des véhicules vont même faire leur apparition puisqu’une 4L et une traction avant ont été intégrées au spectacle. De nouveaux décors aussi avec l'élévation d'une fontaine Sainte Remfroye plus vraie que nature. Comme mentionné dans « Terre de courage », le générique de fin, les bénévoles de Denain 2012 sont parti de rien. Main dans la main, à Denain, ils ont suivi le chemin : celui du succès mais aussi celui de la reconnaissance d'un public tout acquis aux valeurs d'un spectacle et d'une ville. La solidarité, le partage, l'humilité... Vivement 2016. 


De nouvelles chorégraphies ont été présentées au public

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter