Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Les chevaliers s'emparent du parc Zola le 6 septembre

Oyez citoyens de Denain et ses environs. Après les représentations du spectacle Batailles et l'événement Denain plage, l'été joue les prolongations au parc Emile Zola. Joutes, cavaliers et voltiges, voilà ce qui attend les Denaisiens le dimanche 6 septembre de 11H à 19H au théâtre de verdure à l'occasion de la 3ème édition des Médiévales. De quoi se plonger, l’espace d’une journée, à l'époque du moyen âge et des chevaliers de la table ronde.

Ce bel écrin de verdure qu'est le parc Zola remonte les aiguilles du temps pour proposer une journée festoyante autour de la présentation d'un campement médiéval avec échoppes, tentes, ateliers d'initiation et démonstration pour le public de spectacles de chevalerie, de voltiges et de dressage de loups.


Les Médiévales de Denain offrent un terrain de jeu original pour les enfants


Les animations débuteront dès 11H. Les enfants pourront revêtir une armure et devenir, le temps d’un spectacle, de preux chevaliers. Encadrés par des comédiens cascadeurs, ils devront prouver leur adresse et leur cran dans différentes épreuves les mettant aux prises avec des épées en mousse ou en chevauchant un cheval en bois à roulette. La bravoure de chaque petit seigneur en herbe sera récompensé par la remise d'un diplôme. Après un spectacle animalier mettant en scène des loups, le public pourra s'émerveiller devant un spectacle de chevalerie époustouflant : une plongée au sein du royaume d'Arghaal où le jeune écuyer Valeran et l'intrépide princesse Izaure doivent prendre les armes pour défendre leurs terres sacrées. Ils se lancent à la poursuite de Darken, sombre personnage qui s'est emparé du royaume et de son plus fidèle gardien, un dragon aux vertus extraordinaires. Les figures de dressage se succèderont aux acrobaties équestres tout au long du show avec un affrontement final qu'on annonce virevoltant.


Le spectacle « Draghorn, Le royaume du dragon ! » est de nature à émerveiller petits et grands

Le programme
« Les apprentis chevaliers » : 3 représentations de 30 mn exclusivement réservées aux enfants à 11h20, 14h45 et 17h45. « Draghorn, Le royaume du dragon ! » : Spectacle médiéval fantastique d'une durée de 40 mn, 2 représentations à 14h et 16h15. Spectacle d'animalerie « La meute des 4 loups » : 2 spectacles de 20 mn et dialogue entre 15 et 30 mn 2 représentations à 15h30 et 18h30. Tarifs : 1 € pour les adultes, 0,50 centimes pour les enfants de moins de 12 ans (accompagné d'un adulte). Vente des billets d'entrée sur place.

 

 

 

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter