Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2017-2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Lever de rideau sur une saison culturelle riche et variée

A Denain, la culture se conjugue au pluriel. De l'émotion au rire, le dépaysement sera total. La nouvelle saison qui se profile verra la Ville proposer une variétés de spectacles éclectiques pour permettre à chacun de se divertir et de se laisser surprendre à des tarifs plus que compétitifs. Nous dressons pour vous la liste (non exhaustive) des rendez-vous à ne pas manquer.

De la musique pour tous les goûts
Ange, c'est 45 ans de carrière agrémentés de 40 albums dont 6 ont été couronnés disques d’or. Les chiffres donnent le vertige ! Les pères fondateurs du rock progressif Français se produiront le samedi 14 novembre à 20H30. Révélation de ces 4 dernières années, Brigitte a conquis le cœur de nombreux Français. Récompensées aux Victoires de la musique 2012 au titre de meilleur « groupe ou artiste révélation scène », Sylvie Hoarau et Aurélie Saada qui forment le concept duo seront en concert le vendredi 25 mars 2016 à 20H30. Daniel Guichard reviendra sur une carrière bien remplie (« la tendresse », « faut pas pleurer comme ça », « mon vieux »...) ruisselant de cette identité de « Parigot » qu’il revendique haut et fort. Sa voix grave et pure, ses cheveux grisonnants, il les livrera au public le samedi 28 novembre à 20H30 sur la scène denaisienne. En 2006, vous étiez nombreux à fredonner la chanson « U-Turn (Lili) », bande originale du film « Je vais bien, ne t'en fais pas » de Philippe Lioret. On la doit à AaRON (comprenez Artificial Animals Riding on Neverland), duo musical de pop-alternatif français composé de Simon Buret et Olivier Coursier. Après 3 albums encensés par la presse entière, les artistes s'arrêteront à Denain à l'occasion de leur tournée mondiale « We Cut The Night Tour » le samedi 6 février 2016 à 20H30. Grande gagnante de la saison 3 de « Star Academy », Elodie Frégé se produira au théâtre municipal le vendredi 1er avril 2016 à 20H30. L'auteure-compositrice-interprète nous offrira sur un plateau quelques douceurs d'un univers musical qui se veut à la fois sombre, sensuel et subversif.


Ange sera de retour sur la scène du théâtre    


Honneur aux « Tribute »
Les « tribute » ont la côte. Un « tribute » se veut un hommage d'un artiste ou d'un groupe. On dénombre aujourd'hui un nombre important d'artistes qui aujourd'hui se spécialisent dans ce registre avec une qualité rare et un véritable sens professionnel. Quatre seront proposés cette saison et rendront successivement hommage à Coldplay le 16 octobre (par « Coldplayed »), Michael Jackson le 8 avril 2016 (par la Cie « Remember the time »), ZZ Top le 15 avril 2016 (par « El diablo ») et Serge Gaimsbourg le 4 mai 2016 (par « Gainsbourg Revisited »). L'ombre des Metallurgicales planera le samedi 12 mars au théâtre municipal avec l'organisation, par l'association Nord-Forge, d'une soirée entièrement dédiée au Métal, style musical si cher à notre regretté Patrick Roy.


Lors de cette nouvelle saison, une soirée sera exclusivement dédiée au Metal 


Du jeu de scène aux rires, l'émotion est au rendez-vous
Tout de rouge vêtue, Anne Roumanoff vient nous présenter son dernier spectacle « Aimons nous les uns les autres » le 30 avril 2016 à 20H30. Qu’elle incarne une productrice de télé-réalité prête à toutes les manipulations pour arriver à ses fins ou qu’elle dresse un portrait au vitriol des parents d’élèves englués dans leurs problèmes, Anne nous raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile : drôle, fin et enlevé. D'autres temps forts vaudront assurément le coup d'oeil. A commencer le 18 octobre par l'opérette « Ça, c'est Paris », immersion musicale au cœur du Paris des années d'après-guerre et de ses quartiers les plus populaires. Becaud, Ketty, Sablon, Delyle, Ferré, Gréco, Chevalier sans oublier la môme Piaf : toutes les voix des années 50 illumineront ce si bel écrin culturel qu'est le théâtre à l'italienne de Denain. Programmée dans le cadre de la semaine bleue, le spectacle est gratuit pour les Denaisiens âgés de 60 ans et plus (il est conseillé de réserver à l'avance). Les plus jeunes ne sont pas oubliés et pourront soit trembler de peur lors des journées de l'étrange les 29 et 30 octobre, soit s'émerveiller en suivant les aventures de « La reine des neiges » le 23 décembre. N'oublions pas du 17 au 21 mai 2016, le 7ème Festival de Théâtre Patrick Roy organisé en partenariat avec le Rotary Club.


Le rire sera au rendez-vous avec Anne Roumanoff


Le théâtre fait aussi son cinéma
En collaboration avec l’association « Cinéligue », de septembre à mai, une projection cinéma est programmée un mercredi par mois (sauf en novembre et janvier) au théâtre municipal. Les films choisis sont des films récents (encore diffusés en salles), et sont destinés à un public familial, avec des tarifs particulièrement attractifs. Prochaine séance le 30 septembre avec la diffusion du « Petit Prince ». A noter que devant le succès rencontré lors des deux séances en plein air diffusées à l'occasion de Denain Plage (« Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu » et « Les Tuches »), la municipalité a décidé de reconduire plus fréquemment ce type d'opération au sortir du printemps 2016.

Retrouvez toute la programmation culturelle en ligne sur www.ville-denain.fr ou sur www.myspace.com/theatrededenainSachez enfin qu'une billetterie en ligne directe depuis le service culturel de la Ville sera accessible dès le premier trimestre 2016.

 

 

Agenda

Jeudi 21 septembre
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
17H30 : Réunion publique dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Miniers (PPRM) - Salle L. Aragon. 

Vendredi 22 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
15H : Assemblée générale de l'association “ Unis Ensemble ” - Maison de quartier F. Duchateau. 
18H : Remise de la médaille du Sénat de J-M Laurent, président de l'association familiale des papillons blancs - Salle des mariages, Hôtel de Ville. 
19H : Spectacle patoisant “ Foufièle chez l'ro Arthur ” par la troupe Les tartes au chuque - Salle L. Aragon. 
20H30 : Pièce de théâtre “ Plein la vue ” par la Cie Par Hasard - Théâtre municipal.

Samedi 23 septembre
De 9H à 17H30 : Tournoi amical de football adapté - Stade Bayard. 
14H30 : Spectacle pour enfants “ Le rêve de Méli Mélo ” dans le cadre de la 6ème fête des p'tites canailles - Médiathèque J. Prévert.
De 16H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
A partir de 16H30 : Place citoyenne - Parvis de la maison de quartier S. Tonini. 
20H : Handball (Seniors) HBC Denain/Douai - Salle J. Donain.

Dimanche 24 septembre
De 8H30 à 17H : 30ème bourse des collectionneurs organisé par le club philatélique de Denain - Salle des fêtes municipale.
De 10H à 12H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
10H : Football (Loisirs) US Denain/Douchy - Stade Bayard.

Lundi 25 septembre
16H : Cérémonie commémorative en hommage aux Harkis & autres membres des formations supplétives - Monument aux morts, place Tolstoï.

Mardi 26 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 

Mercredi 27 septembre
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 
14H30 : Spectacle “ Magie & surprises ” dans le cadre de la 6ème fête des p'tites canailles - Médiathèque J. Prévert. 

Jeudi 28 septembre
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
De 14H à 17H : Activités et animations familiales dans le cadre du 60ème anniversaire de l'association familiale des papillons blancs - Espace E. Janiot, Bd Caraman. De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal. 

 

 


 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter