Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

La terre battue denaisienne en effervescence du 25 juin au 3 juillet

Créé en 1998, l’Open féminin GDF/Suez de la Porte du Hainaut a acquis ses lettres de noblesse en s’imposant comme un événement sportif majeur dans la ville et dans la Région. La 19ème édition se déroulera du 25 juin au 3 juillet sur les installations du TCMD au parc Lebret.

Le TCM Denain a franchi les échelons un par un. Le club sportif s'est forgé une certaine notoriété dans le gotha du tennis féminin national et international grâve aux deux titres de champion de France par équipes féminin en 2012 et 2014. L’arrivée de Michel Dechy (le papa de Nathalie) depuis plus de 10 ans maintenant au poste de directeur du tournoi n’est pas non plus anodine à la renommée du tournoi. La fidélité des différents partenaires privés, le soutien permanent de la Ville de Denain, du conseil régional, de la CAPH et de la FFT ont permis à cette épreuve de se parer d’une dotation de 25 000 $ pour prendre place parmi les 5 meilleurs tournois français féminin.

Idéalement placée dans le calendrier ITF, la compétition offrira, comme chaque année, un plateau exceptionnel. De grands noms sont venus fouler la terre ocre de Denain comme Sabine Lisicki, Andréa Petkovic ou Kirsten Flipkens, actuellement très bien placées dans le classement mondial. Cette 19ème mouture ne devrait pas échapper à la règle avec la participation de jeunes et talentueuses joueuses déterminées à percer sur le circuit. Denain et sa terre battue sont, à ce titre, le tremplin idéal. Chaque année, plus de 15 nations sont représentées pour un total de 70 matchs à programmer. Anne-Lise Dufour-Tonini se félicite naturellement du caractère gratuit de la compétition permettant tout à chacun de suivre des matchs de grande qualité. « Si le club et la Ville organisent une compétition de cette envergure, ce n’est pas pour faire beau, c’est pour démocratiser la discipline et l’ouvrir au plus grand nombre, notamment les jeunes » souligne à juste titre notre Député-maire. Un lien se fera durant la semaine avec les scolaires et de nombreuse écoles de Denain et ses environs seront également invités à suivre les matchs. Les 2 et 3 juillet, une exposition de voitures anciennes sera visible sur le parking toute la journée à partir de 10H30. Enfin, au jour de la finale le 3 juillet, un clinic (séance d'initiation gratuite avec les éducateurs du club et les finalistes) sera proposé à toutes et tous, licenciés ou non. De nombreux lots seront offerts à cette occasion.

Pour revenir côté court, les jeunes espoirs du club et de la Ligue des Flandres seront invitées à prendre part aux qualifications. « C'est une manière en quelque sorte de les confronter aux exigences du haut niveau » précise Louis Miroux, président du TCMD. En espérant, comme tout le monde s’accorde à le dire, que le soleil soit de la partie. Qui succédera à l'Espagnole Paula Badosa-Gibert ? Verdict le 3 juillet sur le coup de 17H00.


L'Espagnole Paula Badosa-Gibert avait été la révélation du tournoi l'année dernière

Programme complet sur les installations du TCM Denain au parc Lebret durant la semaine.
Samedi 25 juin à 17H30 : Inauguration du tournoi et tirage au sort du tableau de qualifications.
Dimanche 26 juin à partir de 11H : Matchs du tableau de qualifications.
Lundi 27 juin à partir de 11H : Matchs du tableau de qualifications. Le tirage au sort du tableau final sera effectué à 12H.
Mardi 28 juin à partir de 11H : Lancement des 1/16 de Finale.
Mercredi 29 juin à partir de 11H : suite et fin des 1/16 de Finale et lancement des 1/8 de Finale. Match en semi nocturne programmé à 18H sur le Central.
Jeudi 30 juin à partir de 11H : suite et fin des 1/8 de Finale. Match en semi nocturne programmé à 18H sur le Central.
Vendredi 1 juillet à partir de 11H : Quarts de Finale. Finale du tableau de doubles à 18H.
Samedi 2 juillet à partir de 14H : Demi-finales.
Dimanche 3 juillet à partir de 10H : Clinic (séance d'initiation gratuite avec les éducateurs du club) ouvert à tous suivie d'une séance de dédicace de photos avec les deux joueuses finalistes. A 15h, finale du tournoi suivie de la remise des trophées.  

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter