Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Deux Denaisiens en lice pour décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Rio

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro débute dans une semaine. Du 5 au 21 août, les Français vont vivre aux exploits des Bleus(es). Sportive dans l'âme, la ville de Denain adresse tous ses encouragements à la délégation sportive tricolore et restera particulièrement attentive aux performance de deux athlètes, engagés dans les épreuves de nage : Fabien Gilot et Marc-Antoine Olivier, tous deux Denaisiens.

Fabien Gilot, on ne le présente plus. Le natif de Denain est un exemple pour l'ensemble des jeunes sportifs, de Denain et d'ailleurs Le palmarès est éloquent (on vous fait volontiers grâce des breloques en argent et en bronze) : avec 12 titres de champion de France, 3 couronnes Européenne, triple champion du monde et médaillé d'or aux JO de Londres (sur le relais), Fabulous Fab brille par sa capacité à se maintenir au plus haut niveau depuis plus de 15 ans maintenant. Pour la natation où la concurrence est très dense, c'est assez rare pour le souligner. A 32 ans, Fabien va participer à sa 4ème Olympiade. Elément incontournable du 4x100 m libre et compte tenu du rôle de capitaine qu'il avait parfaitement tenu il y a 4 ans, Fabien a été sélectionné au titre de « l'optimisation des relais » par la FFN. Au micro de nos confrères de la presse sportive, le Denaisien n'a qu'un objectif : « je veux ramener une 3ème médaille en espérant bien évidemment que ce soit de l'or » (après déjà avoir décroché l'Argent aux JO de Pékin, toujours avec l'équipe du relais).

Autre sportif amené à exceller dans les eaux brésiliennes, Marc-Antoine Olivier a été le premier nageur français qualifié pour les Jeux Olympiques grâce à sa sixième place décrochée aux derniers championnats du monde en eau libre sur le 10 kilomètres en Russie l'été dernier. Âgé de 20 ans, le Denaisien n’en finit plus d’étonner et participera à ses premiers JO avec une belle chance de médaille. Du haut de son mètre 87, il enchaîne depuis les performances. Médaillé de bronze aux derniers championnats de France seniors sur 1 500 m, Marc-Antoine a de nouveau confirmé en ses dispositions pour les courses longue distance en eau libre en remportant une épreuve de coupe de monde (10 km à Dubaï) et en échouant de très peu pour le titre de champion d'Europe (5ème à l'arrivée). Il est bon de rappeler que chez les juniors, il avait notamment été sacré champion d’Europe sur le 5 kilomètres. Au centre nautique Gustave Ansart, c'est tout sauf une surprise. « Marc-Antoine est très fort mentalement. C’est une anguille » résume Yves Gudin, secrétaire du Denain Natation Club. Quand bien même, il peut manquer d'expérience à ce niveau compte tenu de son âge, sur le site de la FFN et auprès des journalistes sportifs, Marc-Antoine reste confiant avant de rejoindre la délégation Française : « La préparation a été bonne. Je sais que j'ai la capacité d'aller chercher une médaille. Il faudra rester vigilant pendant les ravitaillements, l'aspect tactique sera important ». Licencié à Denain depuis l'âge de 11 ans, Marc-Antoine nage et s'entraîne régulièrement à Narbonne sous la fêlure de l'emblématique Philippe Lucas, ex coach d'une certaine Laure Manaudou. Quand on garde en mémoire la moisson de médailles olympiques décrochées par la cadette des Manaudou, on peut y voir un petit signe ?

 

 

Agenda

Jeudi 15 juin
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
16H45 : Cérémonie de clôture du coup de pouce CLE - Salle des mariages, hôtel de Ville.

Samedi 17 juin
De 9H à 12H : Fête de l'école Berthelot - Cour de l'école Berthelot. 
De 9H à 14H : Fête de l'école G. Sand - Salle L. Aragon. 
De 9H à 18H : Journée familiale organisée par la PAV - Stade Bayard. 
De 10H à 16H30 : Fête de l'école primaire de l'institution JP 2 - Salle des fêtes municipale. 
De 10H à 18H : Portes ouvertes du Centre de Secours et Incendie de Denain - CIS, rue P. Beriot. 
A partir de 15H : Concours de pétanque organisé par le CPNM - Stade J. Werth. 
16H : Gala de fin d'année de l'école de danse d'Escaudain - Théâtre municipal. 
A partir de 18H : Fête de la Musique - Théâtre de verdure, parc E. Zola. 

Dimanche 18 juin
A partir de 9H : Tennis (Messieurs 1) TCM Denain PH/Cambrai - Hall de tennis, parc Lebret. 
11H : Cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin - Monument aux morts, place Tolstoï. 
16H : Gala de fin d'année de l'association “ Bimbo ” - Théâtre municipal. 

Mardi 20 juin
18H : Fête de fin de saison sportive du Judo Club - Salle L. Arargon. 

Mercredi 21 juin
De 14H à 17H : Portes-ouvertes de l'association familiale des Papillons Blancs - Siège de l'association, Boulevard Caraman. 
18H : Défi quizz musical - Maison de quartier Solange Tonini.
19H : Assemblée générale de l'association “ Esprit martial ” - Dojo du complexe sportif. 
20H : Gala de fin d'année de l'école de danse “ Le Grenier aux Entrechats ” - Théâtre municipal. 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter