Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2017-2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil » La Ville et ses Services » Les Services Municipaux

Etat civil-Elections

 

 

Direction de rattachement
Direction générale des Services


Directrice de pôle
Anne-Marie Burette


Adresse
Hôtel de Ville
120 rue Villars


Tél. 03 27 23 59 33
Fax 03 27 23 59 40
Courriel : etat.civil@ville-denain.fr


Horaires d’ouverture
Lundi : 13h45-17h15
Mardi à vendredi : 8h30-11h45 13h45-17h45
Samedi : 8h30-11h45


Missions


Inscription sur les listes électorales
L’inscription sur les listes électorales est obligatoire (article L. 9 du code électoral).
Les citoyens français remplissant les conditions requises qui ne sont pas inscrits ou qui ont changé de domicile sont invités à se présenter avant le 31 décembre de l’année qui précède le scrutin.
Il faut se munir d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) valide ou expirée depuis moins d’un an ainsi qu’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF/GDF, téléphone fixe, eau, taxe d’habitation) de moins de 3 mois.
Les citoyens de l’Union européenne peuvent participer aux élections municipales et/ou européennes dans les mêmes conditions que les électeurs français.
Vous pouvez également procéder à une inscription en ligne sur les listes électorales en créant votre compte.


Recensement de la population
Le recensement pour l'année 2013 a lieu du 17 janvier au 23 février. La collecte se déroule chaque année sur un échantillon de 8% de la ville. Vous pouvez donc ne pas être recensé cette année.
Si vous êtes concerné, un agent recenseur identifiable par sa carte d’identité officielle tricolore. Il vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement et une notice d’information sur le recensement. Il pourra vous aider à remplir les questionnaires. Vous pouvez remettre les questionnaires à l’agent recenseur ou les déposer, sous enveloppe, dans l’urne destinée à cet effet dans le hall de la mairie.
Renseignements au 03 27 23 59 34.


Recensement militaire (ou recensement citoyen)
Il a lieu entre le jour du 16ème anniversaire et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.
Les jeunes devenus Français entre 16 et 25 ans doivent se faire recenser dans le mois qui suit la date d’acquisition de la nationalité française.

Vous devez vous enregistrer dans votre mairie de résidence ou créer votre compte et suivre les instructions.

Passeport & carte d'identité

Pour renouveler votre passeport ou votre carte d'identité, vous devez vous rendre en personne en mairie muni des pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d'un titre (passeport ou carte d'identité) sécurisé. Accueil du public le lundi de 13H45 à 17H (uniquement sur rendez-vous), du mardi au vendredi de 8H30 à 11H et de 13H45 à 16H45 ainsi que le samedi de 8H30 à 11H30 (uniquement sur rendez-vous). En cas d'afluence, le servie est suceptible de modifier l'horaire d'accueil. 


Déclarations de pertes et demandes de renouvellement de documents administratifs
Dans le cadre des mesures de simplification de administrative, la direction générale de la modernisation de l’Etat a mis en œuvre un téléservice « perte et renouvellement de papiers » accessible sur www.mon.service-public.fr.
Ce service permet à l’usager, à partir d’un compte administratif personnel créé, de pré-remplir les formulaires de déclaration de perte (pour les passeports et les certificats d’immatriculation) et les demandes de renouvellement (pour les passeports, les certificats d’immatriculation et les permis de conduire). Au terme de cette procédure, les formulaires sont automatiquement générés ainsi que la liste des pièces justificatives à produire.
Ce service ne remplace en aucun cas les déclarations de perte du permis de conduire et de vol du permis de conduire, du certificat d’immatriculation, de la carte nationale d’identité et du passeport.


Téléalarme du Nord
Dans le cadre d’une délégation de service public, le Conseil général du Nord a confié la téléassistance des usagers sur le territoire à l’entreprise GTS Mondial Assistance 81 rue Pierre Sémard 92320 Châtillon.
Les tarifs et options, formulaires de demande d’installation ou de résiliation sont à votre disposition au service état civil.

Agenda

Vendredi 12 janvier
De 15H à 19H : Don du sang - Salle L. Aragon. 

Samedi 13 janvier
14H : Basketball (Minimes 3) ASC Denain-Voltaire PH/Flers - Complexe sportif.
15H30 : Basketball (Benjamins 1) ASC Denain-Voltaire PH/Wasquehal - Complexe sportif. 
17H : Handball (U18) HBC Denain/Douai - Salle J. Donain.
17H : Basketball (Minimes 2) ASC Denain-Voltaire PH/Calais - Complexe sportif.
18H : Assemblée générale de l'association du “ Denain Athlétique Club ” - Salle VIP, complexe sportif. 
De 18H à 23H : 3ème édition du festival de rock “ In Theatrum Denonium ” - Théâtre municipal. 
19H : Water-Polo (U20) SCL Denain PH/Amiens - Centre nautique G. Ansart. 
20H : Handball (Seniors) HBC Denain/Wambrechies - Salle J. Donain.
21H : Water-Polo (N1) SCL Denain PH/Aix-en-Provence - Centre nautique G. Ansart.

Dimanche 14 janvier
10H : Football (U15) Denain OSC/Douchy - Stade Bayard.
De 15H à 20H : Thé dansant organisé par le “ Secours Populaire Français ” - Salle des fêtes municipale.

Lundi 15 janvier
14H : Présentation des voeux de l'association “ Coeurs Solidaires ” - Salle polyvalente, Maison de quartier F. Duchateau. 

Mardi 16 janvier
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.

Mercredi 17 janvier
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
16H : Cérémonie des voeux du Centre Hospitalier de Denain - Salle J-P. Grignet, CH de Denain. 
16H : Cérémonie des voeux des Centres Sociaux de Denain - Maison de quartier S. Tonini.
20H : Cérémonie des voeux des l'harmonie Batterie-Fanfare de Denain - Auditorim, Conservatoire de musique.


Jeudi 18 janvier
De 7H30 à 14H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
21H : Futsal (Seniors) Denain/Avion - Salle J. Donain. 

Vendredi 19 janvier
De 14H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
15H : Cérémonie des voeux du groupement de l'ACSRV - Maison de quartier S. Tonini.
17H30 : Assemblée générale de l'association “ AAELAK ” - Amphithéâtre du lycée A. Kastler. 
19H : Présentation des voeux de l'association “ Grenier aux Entrechats ” - Locaux de la c
20H : Basketball (Pro B) ASC Denain-Voltaire PH/Lille - Complexe sportif. 

Samedi 20 janvier
De 16H à 18H : Exposition “ Mines d'artistes " présentée par la CAPH - Musée municipal.
14H : Assemblée générale de la “ Protection Civile ” - Maison de quartier F. Duchateau.
15H : Assemblée générale de l'association “ Pétanque Amicale Villars ” - Maison de quartier S. Tonini.
18H : Cérémonie des voeux de la Municipalité - Théâtre municipal. 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter